Nicaragua

Inauguration d’un pavillon modernisé dédié aux enfants en soins palliatifs

Un nouveau pavillon modernisé dédié aux patient·e·s en soins palliatifs pédiatriques a été inauguré le 20 octobre 2021 au sein du service d'oncologie de l’Hôpital pédiatrique La Mascotta à Managua au Nicaragua.

inauguration pavillon SPP-LaMascotta à Managua - Nicaragua

Les réhabilitations que Médecins du Monde a réalisées permettent d’offrir les premières chambres isolées pour les enfants en soins palliatifs et une zone de communication diagnostique adaptée.

 

7ème semaine de Soins Palliatifs

Du 11 au 15 octobre s’est tenue la 7ème semaine de Soins Palliatifs organisée chaque année au Nicaragua, en partenariat avec AMCA et le Ministère de la Santé. Cette semaine a réuni du personnel de santé (médecin, infirmier·ère·s, etc.) et administratifs de tout le pays. Les autorités sanitaires centrales en ont profité pour inciter tout le personnel présent de répliquer les thèmes traités dans leur région et centre de santé respectifs.

En parallèle, un séminaire réunissant 150 étudiant·e·s en médecine et en soins infirmiers de l’UNAN (Universidad Nacional Autonoma de Nicaragua) en stage de formation à l’hôpital pédiatrique La Mascotta a été organisé, combinant les modalités présentielles et virtuelles.