Programme

Instagram

Profitant que l’attention du monde soit focalisée sur la catastrophe humanitaire causée par l’armée israélienne à Gaza, les colons continuent de déplacer de force des communautés palestiniennes en #Cisjordanie. Dans ce contexte, Médecins du Monde offre un soutien psychosocial aux familles déplacées.

Ibrahim et sa fille, menacé·e·s de déplacement forcé par les colons, partagent leur #témoignage.

#westbank #palestine #MédecinsduMonde
...

🇺🇦 Depuis deux ans, les Ukrainien·ne·s doivent supporter les réalités de la vie dans un pays en guerre.

🗣️ « Il y a un sentiment permanent d’incertitude qui est extrêmement stressant. Les gens ne savent pas quand la #guerre va se terminer. Ils ne savent pas quand eux-mêmes ou un de leurs proches seront recrutés pour combattre sur la ligne de front. » Panagiotis Chondros, coordinateur de Médecins du Monde pour les questions de #SantéMentale.

🚑 Sur le terrain, nos équipes ont entre autres déployé des unités de santé mobile et des psychologues sont mobilisé·e·s. Depuis le début de la guerre, plus de 17’680 personnes ont bénéficié d’un accompagnement psychologique et psychosocial.

#AsLongAsItTakes Médecins du Monde continuera de soutenir la population ukrainienne…tant qu’il le faudra.
.
.
#Ukraine #2ansukraine #santé #mentalhealth #healthcare #humanitaire #MedecinsDuMonde
...

🔴 La destruction des bureaux de Médecins du Monde est une preuve supplémentaire qu’absolument aucun endroit n’est sûr à #Gaza.

Nous condamnons fermement cette attaque délibérée, et réitérons l’appel à un cessez-le-feu immédiat.

#CeaseFireNOW #NotATarget #GazaUnderAttack #DIH #Palestine #Urgence #MedecinsduMonde
...

Les bureaux de @medecinsdumonde à #Gaza ont été délibérément détruits il y a quelques jours par l’armée israélienne.

⬆️ Lien dans la bio pour en savoir davantage sur cette nouvelle violation du droit international et nouvel obstacle aux soins à la population alors qu’une catastrophe #humanitaire est en cours.

#CeaseFireNOW #NotATarget #DIH #Palestine #DroitHumanitaire #Urgence #CessezLeFeu #MedecinsduMonde
...

Pesticides chimiques, manque de protection... À #Kinshasa, en République Démocratique du Congo 🇨🇩, les conditions de travail des maraîchers et maraîchères ont de graves conséquences sur leur #santé. 


🌱 Depuis plus d’un an, @medecinsdumonde a lancé un nouveau programme d’accompagnement auprès de ces travailleur·se·s avec le soutien de l’@afd_france, afin de les sensibiliser à l’usage des #biopesticides et leur faire connaître leurs #droits.



#RDC #environnement #agroécologie #MedecinsduMonde
...

La designeuse @lauregremion vous convie jeudi 21 décembre à une vente aux enchères au profit de Médecins du Monde, lors du finissage de l’exposition #LeParcoursMdM.

🌕 Ouverture des portes : 17h
👀 Visite guidée par @laetitia_gauchat et @mynameisfuzzy_ , curatrice et curateur de l’expo : 18h

👩‍⚖️ Vente aux enchères : 19h (sur place et en live sur le compte insta de @lauregremion)

📍@lapetiterochette
...