Programme

Instagram

Alors que la situation est catastrophique et ne fait que s’empirer à Gaza, où s’accumulent les violations des droits humains et attaques contre les civils, une guerre plus silencieuse s’opère en Cisjordanie.

❌ L’occupation israélienne met en danger la santé de centaines de Palestiniens et de Palestiniennes, notamment à Al-Walaja, village encerclé par un mur. Depuis le 7 octobre, l’unique route reliant les habitant·e·s au reste du monde et notamment aux hôpitaux est régulièrement bloquée.

La santé des civils ne doit pas être emmurée.

Les violences à #Gaza et en #Cisjordanie doivent cesser.

👉 Retrouvez notre rapport sur medecinsdumonde.ch (lien en bio)

#CeaseFireNOW #NotATarget #palestine #AlWalaja #WestBank #santé #MedecinduMonde
...

💌 Envoyez votre message de soutien à notre équipe à Gaza !

Le personnel de Médecins du Monde à #Gaza affronte des défis immenses pour venir en aide à la population en détresse. Médecins du Monde y mène un projet d’urgence visant à répondre aux besoins médicaux et psychosociaux.

Au-delà du support médical, l’équipe sur place organise également des activités récréatives destinées aux enfants et aux familles, dans le but d’amener un peu de joie et de normalité dans des existences souvent marquées par la souffrance et la perte.

Vos messages apporteront, nous l’espérons, un moment de réconfort et d’espoir à nos équipes. #teamMdM

✍️ Lien dans la bio pour transmettre votre message

📷 Alaa, de l’équipe de Médecins du Monde à Gaza, lors d’activités récréatives. Avril 2024 © MdM
...

#CeasefireNOW #Gaza
Prise au piège, la population est contrainte de rester dans la bande de Gaza. Abir, employée de Médecins du Monde en Palestine, fait partie des rares personnes ayant pu sortir.

De passage au siège de #MedecinsduMonde en Suisse, elle partage son témoignage.
...

Israël bombarde des personnes déplacées.

Israël cible une zone désignée par elle-même comme « humanitarian safe place ».

Israël se moque du droit international.

Combien de temps encore les États laisseront-ils faire ?

📷 © Mohammed Zaanoun / #Rafah, avril 2024.

#CeaseFireNOW
#Gaza #GazaUnderAttack #Israël #Palestine #MedecinsduMonde
...

« Ce que nous essayons de faire, c’est de restaurer certains sourires perdus, de soutenir leur résilience et rendre les gens heureux et en bonne santé. »

Alaa Alkhatib, coordinateur de terrain à Gaza pour Médecins du Monde Suisse, témoigne de nos actions sur le terrain.

Au-delà de notre clinique mobile, qui offre des soins médicaux essentiels, l’équipe de Médecins du Monde essaie d’apporter un peu de joie et un semblant de normalité aux enfants et aux familles en organisant des activités récréatives à #Rafah.

#Gaza #CeaseFireNOW #CessezLeFeu #MédecinsDuMonde
...

🎮 Du stream à foison, une générosité sans limite ⚡️

Le marathon de gaming caritatif @lemancaritatif a réuni 17 streamers passionné·es pendant 50h sur @twitch.france, du 12 au 14 avril à #Lausanne, chez @glorious.ch.

Le résultat ? 12’500.- CHF récoltés en faveur de Médecins du Monde Suisse 🙌

Au-delà du gaming, c’est un véritable élan de solidarité qui s’est manifesté, montrant que leurs communautés de viewers ont le cœur sur la main.

💙🤍 Merci infiniment aux organisateurs du LC Action d’avoir choisi de soutenir Médecins du Monde ! Et un immense merci à toutes celles et ceux, qui de près ou de loin, ont participé à la réussite de cet événement.
.
.
📷 @g.inception.photography

#gamers #streamers #Twitch #gaming #fundraising #ONG #dons #gamingcaritatif #marathongaming #CharityGaming #MédecinsDuMonde
...

🟣 À l’occasion de la Journée de lutte pour les droits des femmes, Médecins du Monde appelle la communauté internationale à ne pas ignorer les violences sexistes et sexuelles subies par les femmes migrantes tout au long de leur parcours.


🇨🇴 🇵🇦 Le Darién est une forêt de plus de 100km, située entre la #Colombie et le #Panama. Elle est traversée chaque année par de nombreuses personnes, dont des femmes, dans l’objectif d’une vie meilleure en Amérique du Nord.


Médecins du Monde est présent au camp de las Tecas. L’équipe médicale prévient les violences basées sur le genre en offrant des ateliers de sensibilisation, distribue des trousses de santé sexuelle et reproductive et plaide pour plus de sécurité pour les femmes auprès des autorités publiques.


🔗 Dans les profondeurs du Darién, les femmes migrantes affrontent un périple empreint de dangers et de violences. Lien en bio pour en savoir plus 👆


#WomensDay #Journeeinternationaledesdroitsdesfemmes #GenerationEquality #migration
...