Face au manque d’accès aux soins, ensemble, changeons la donne
3 minutes
En cours de lecture NoProfitOnCovid : Pour la levée de la propriété intellectuelle sur les vaccins, tests et traitements anti-covid
Articles

NoProfitOnCovid : Pour la levée de la propriété intellectuelle sur les vaccins, tests et traitements anti-covid

Articles 30.11.2021
Pour la levée des brevets covid
  • NoProfitOnCovid : Pour la levée de la propriété intellectuelle sur les vaccins, tests et traitements anti-covid

Pour la levée de la propriété intellectuelle sur les vaccins, tests et traitements anti-covid ! Médecins du Monde manifeste pour l'accès à la santé pour toutes et tous !

L'appel de Genève

Signez et partagez

À travers le monde, 10’000 personnes meurent tous les jours du COVID. Alors que les pays riches, solvables, ont accès aux traitements, vaccins et diagnostics anti-COVID, la majorité de la population mondiale, vivant dans des pays à faibles et moyens revenus, n’y a pas ou peu accès.

Cela est dû au fait que des droits de propriété intellectuelle, notamment des brevets, protègent les bénéfices des compagnies pharmaceutiques. Ces dernières et les gouvernements des pays riches, dont la Suisse et l’Union européenne, s’opposent à la levée de ces droits, dans le cadre de l’OMC.

La Conférence ministérielle de l’OMC est annulée mais la mobilisation continue! L’apartheid vaccinal a accouché d’un variant: la mobilisation est plus nécessaire que jamais!

Médecins du Monde est dans la rue pour manifester ! Rejoignez-nous le 30 novembre pour une manifestation à la bougie qui nous emmènera de la Place Lise-Girardin à la Place des Nations.

 

Genève, Place des Nations. 30 novembre 2021 © MdM Suisse

 

Genève, Place des Nations. 30 novembre 2021. © MdM Suisse