Face au manque d’accès aux soins, ensemble, changeons la donne
3 minutes
En cours de lecture Les Chaussures Rouges à Morges
Articles

Les Chaussures Rouges à Morges

Articles 15.11.2023
Affiche Stop violence

© Améli Buri

Dans le cadre de la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, le 25 novembre, Médecins du Monde et la Ville de Morges se mobilisent !

Le samedi 25 novembre 2023, la population est invitée à déposer des chaussures rouges qui seront réparties au sol de la place de l’Hôtel de Ville afin qu’elles occupent l’espace public entre 8h30 et 13 h.

Les Chaussures Rouges représentent une œuvre éphémère, née en 2009, sur une idée de l’artiste mexicaine Elina Chauvet pour dénoncer les abus faits aux femmes et les féminicides. Ces chaussures rouges sont alors devenues le symbole de la lutte en faveur des droits des femmes et contre la violence de genre. Au terme de cet évènement, les chaussures rouges seront entreposées dans un cube transparent placé quelques jours dans le hall de l’Hôtel de Ville.

L’événement se poursuivra par une table ronde dans les locaux du Grenier Bernois à partir de 14 h 30, portant sur la problématique des violences faites aux femmes.

A 17h30, représentation de « Gisèle Halimi, une farouche liberté » de la compagnie Saudade (prix d’encouragement artistique 2023 de la Ville de Morges).

 

Plus d’infos : morges.ch/stop-violence

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ville de Morges (@villedemorges)