Latitude 21 en campagne
Neuchàl’aide, c’est une histoire remplie d’humour, qui prend le contre-pied de certains clichés pour pousser les Neuchâtelois à s’interroger sur la pertinence de la coopération au développement.
La coopération au développement soutient les efforts déployés par les pays du Sud pour améliorer les conditions de vie de groupes de population particulièrement défavorisés. Elle contribue ainsi au développement durable de la planète. A travers les actions des associations membres de Latitude 21, les habitantes et les habitants de notre canton participent au développement durable des pays du Sud, dans l’intérêt de nous tous.
Latitude 21 regroupe à ce jour 16 ONG neuchâteloises actives majoritairement – mais pas uniquement – dans des pays africains. La fédération renforce le travail de ces organisations par à un appui en termes de qualité mais également par un soutien financier. Latitude 21 bénéficie de contributions publiques de la part de la Confédération, du Canton de Neuchâtel et des communes de Neuchâtel, Val-de-Travers et Corcelles-Cormondrèche.
Une vingtaine de bénévoles impliqués dans la fédération assurent le travail d’étude qualité vis-à-vis des projets soumis par les associations ainsi que le rayonnement des actions de sensibilisation.