Être soigné

ce n'est pas donné à tous

© Keystone/AFP/Fabrice Coffrini

  • Être soigné, ce n’est pas donné à tous

ENSEMBLE, changeons la donne

Partout dans le monde, l’accès aux soins pour les populations les plus vulnérables est en danger. Chez Médecins du Monde Suisse, nous croyons que rien n’est une fatalité et que seules les actions comptent. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous vous le réaffirmons :

Avec votre don, nous pouvons changer la donne

JE FAIS UN DON

En Suisse, des milliers de personnes sont privées de soins essentiels chaque jour

Des milliers d’hommes et de femmes sont confrontés à un accès inacceptable aux soins de santé, vivant dans des conditions de précarité extrême. Chaque jour, ils dorment dehors, sans toit ni accès aux traitements médicaux de base.

Médecins du Monde Suisse s’engage fermement à soutenir ces personnes sans-abri, en leur offrant des consultations médicales gratuites, anonymes et sans rendez-vous. Chaque visite est une chance de soigner et d’écouter celles et ceux qui souffrent. Mais pour poursuivre cette mission, nous avons besoin de votre aide.

JE FAIS UN DON

© Keystone/AFP/Omar Al Qattaa

À Gaza, un espoir fragile : les civils ont encore besoin de vous

Après deux ans de guerre et de souffrances, un accord de cessez-le-feu et de libération des otages apporte enfin une lueur d’espoir à Gaza. Mais la situation humanitaire reste dramatique : des millions de personnes vivent toujours sans abri, sans accès à l’eau, à la nourriture ou aux soins essentiels. Le système de santé est en ruine, et les enfants continuent de payer le plus lourd tribut.

Sur le terrain, nos équipes redonnent vie et espoir : cliniques mobiles pour les soins primaires et la santé sexuelle et reproductive, dépistages nutritionnels, soutien psychologique, accompagnement des soignants et distribution de kits alimentaires et d’hygiène.

Grâce à votre soutien, chaque jour, des vies sont sauvées, des familles soulagées, des enfants soignés. Votre don fait la différence : offrez une chance d’avenir à Gaza.

JE FAIS UN DON

© Francesco Pistilli

En Ukraine, près de 13 millions de personnes ont besoin d’une aide humanitaire

Alors que l’Ukraine est dans sa quatrième année de guerre à grande échelle, les conséquences humaines sont dévastatrices. Depuis 2022, près de 2’500 attaques contre des structures de santé ont été recensées, causant la mort de plus de 200 soignant·e·s et blessant des centaines d’autres. Les services de santé primaire sont aujourd’hui au bord de la rupture.

Malgré ces dangers, nos équipes restent sur le terrain. Elles réhabilitent des centres de santé détruits, assurent des consultations médicales et psychologiques, et distribuent médicaments, kits d’urgence et matériel médical.

Face à cette crise qui s’intensifie, votre don est une force de vie. Grâce à vous, nos équipes peuvent continuer à soigner, soutenir et reconstruire. Ensemble, faisons battre le cœur de l’Ukraine.

JE FAIS UN DON

————————————————————————————————————————–

« Depuis plus de 30 ans, Médecins du Monde s’engage pour les populations les plus vulnérables, en Suisse et dans le monde. »

Morgane Rousseau, directrice de Médecins du Monde Suisse

  • 70 CHF

    Vous offrez, par exemple, du matériel de soins à 2 personnes sans-abri.

  • 160 CHF

    Vous financez, par exemple, le soin de 8 enfants souffrant de malnutrition à Gaza

  • 360 CHF

    Vous permettez, par exemple, le fonctionnement d’une clinique mobile en Ukraine durant deux journées

70 CHF

Vous offrez, par exemple, du matériel de soins à 2 personnes sans-abri.

160 CHF

Vous financez, par exemple, le soin de 8 enfants souffrant de malnutrition à Gaza

360 CHF

Vous permettez, par exemple, le fonctionnement d’une clinique mobile en Ukraine durant deux journées

JE FAIS UN DON