Ils et elles sont Médecins du Monde

Témoignage
Mohammad, Coordinateur de projets en Cisjordanie

Témoignage
Hélène Loing, Référente santé mentale et soutien psychosocial
La santé mentale est une priorité pour Médecins du Monde. Notre intervention, fondée sur les soins, le témoignage et l’accompagnement au changement est portée par nos expertises. Depuis plus de 30 ans, nous offrons une prise en charge holistique qui intègre la santé mentale et le soutien psychosocial (SMSPS). Entretien avec Hélène Loing, référente SMSPS.

Témoignage
Sylphorose, Agente de développement communautaire
Depuis 2006, Médecins du Monde Suisse agit au Bénin pour garantir le droit à la santé et lever les obstacles auxquels les populations vulnérables font face. Parmi ses activités, le projet RESPECT améliore l’accès aux services de santé sexuelle et reproductive et vise à garantir les droits sexuels et reproductifs. Entretien avec Sylphorose Dotou, Agente de développement communautaire.

Témoignage
Maëlle, responsable du projet THAYS
Dans le canton de Neuchâtel, Médecins du Monde s’engage pour les droits et la santé des personnes exerçant le travail du sexe. Le projet THAYS accompagne une population très précaire et trop souvent victime de violences et de multiples barrières. Entretien avec Maëlle Redois, responsable du projet.

Témoignage
Bashar, « L’expérience en Syrie m’a beaucoup appris sur la manière de gérer la situation actuelle en Ukraine ».
Il n'était dans le pays que depuis trois semaines lorsque la guerre a éclaté : pour Bashar Kailani, coordinateur de Médecins du Monde en Ukraine, les tâches ont soudainement changé et des défis insoupçonnés se sont présentés. Il nous livre ses impressions sur l'évacuation temporaire et sur la manière dont les structures d'aide sont désormais mises en place.