event

Un photomaton pas comme les autres à Festi’Neuch

Médecins du Monde était présent à Festi’Neuch afin de dénoncer les violences basées sur le genre. Une femme sur trois est victime de violence au cours de sa vie. Mobilisons-nous ensemble dans cette lutte !

Médecins du Monde était présent les quatre jours du festival pour sensibiliser la population suisse à la prévention et prise en charge des violences.

Lors de l’édition 2022 du festival au bord du lac à Neuchâtel, Médecins du Monde a marqué les esprits avec son photomaton hors du commun. À travers cette activité en un sens ludique, nous avons choisi de sensibiliser les festivalier·ères aux violences basées sur le genre, l’une des thématiques centrales de l’association. En effet, nous agissons en faveur de la prévention et la prise en charge des violences lors de nos différentes missions depuis de nombreuses années, et avons souhaité toucher notre public suisse lors du festival de la mi-juin.

Au cours de sa vie, une femme sur trois est encore victime de violence physique ou sexuelle de la part d’un partenaire intime ou de violence sexuelle de la part de quelqu’un d’autre que son partenaire. En tant qu’acteur de défense de la santé, MdM lutte contre ce fléau à travers des actions de prévention et de prise en charge.

Agissons ensemble et mobilisons-nous contre les violences de genre, et pour le droit et l’accès à la santé pour toutes et tous !

Retrouvez-nous au Paléo Festival du 19 au 24 juillet 2022 !