Agenda

Projection du film The Shameless

Agenda Neuchâtel
6 Mai. / 6 Mai. The Shameless | Sélectionné au Festival de Cannes, Prix de la meilleure actrice d’Anasuya Sengupta, section Un certain regard

© First Hand Films

Médecins du Monde s’associe à First Hand Films pour une projection exceptionnelle du film "The Shameless" de Konstantin Bojanov, le jeudi 6 mai à 18h, au cinéma REX de Neuchâtel. A tarif préférentiel pour les ami·e·s et membres de notre association.

Un film primé à Cannes

Sélectionné au Festival de Cannes 2024 dans la section Un certain regard, le film a révélé la bouleversante interprétation d’Anasuya Sengupta, qui y a remporté le prix de la meilleure actrice.

Thriller poignant, « The Shameless » est une co-production suisse, qui nous plonge dans le quotidien des travailleuses du sexe en Inde, entre violence, résistance et amour interdit.

Synopsis

Renuka s’enfuit en pleine nuit d’un bordel de Delhi, prend le nom d’une déesse hindoue et se réfugie dans une communauté de travailleuses du sexe du nord de l’Inde. Elle y rencontre Devika, beaucoup plus jeune qu’elle, qui rêve de devenir rappeuse. Mais elle est condamnée à perpétuer la tradition de sa caste en se prostituant.

Une histoire d’amour tendre mais interdite se développe entre Renuka et Devika, les conflits sont inévitables. Les deux femmes surmontent d’énormes obstacles et font de grands sacrifices sur le chemin de la liberté. Lorsque leur situation ne leur laisse pas d’autre choix, le meurtre est aussi un moyen de se défendre.

Ce thriller plein de suspense montre des personnes en marge de la société et donne un aperçu d’une partie de la société indienne.

Discussion après le film

La projection sera suivie d’un échange avec Maëlle Redois, responsable de notre projet THAYS, qui facilite l’accès aux soins et à l’information pour les personnes exerçant le travail du sexe dans le canton de Neuchâtel.

Séance du 6 mai en partenariat avec Médecins du Monde au Cinéma REX | Neuchâtel

14.- CHF au lieu de 18.- CHF

Réservez maintenant
J’aimerais que ce film transmette aux gens que le fait de raconter des histoires peut transcender les frontières culturelles et révéler l’humanité commune qui se cache derrière nos différences sociales.

Konstantin Bojanov, réalisateur de The Shameless