APPEL MONDIAL : STOP AUX ARMES, SAUVEZ GAZA
© Mohammed Zaanoun
#CeasefireNow / #CessezLeFeuMaintenant : Plus de 250 organisations humanitaires et de défense des droits humains demandent l'arrêt des transferts d'armes vers Israël et les groupes armés palestiniens.
Un appel ouvert à tous les États membres de l’ONU pour mettre fin à la crise à Gaza et éviter une catastrophe humanitaire supplémentaire et la perte de vies civiles.
Nous, les organisations soussignées, appelons tous les États à cesser immédiatement le transfert d’armes, de pièces et de munitions vers Israël et les groupes armés palestiniens tant qu’il existe un risque qu’elles soient utilisées pour commettre ou faciliter de graves violations du droit international humanitaire ou des droits humains.
Les bombardements et le siège d’Israël privent la population civile des besoins essentiels pour survivre et rendent Gaza inhabitable. Aujourd’hui, la population civile de Gaza est confrontée à une crise humanitaire d’une gravité et d’une ampleur sans précédent.
Nous demandons un cessez-le-feu immédiat et appelons tous les États à arrêter le transfert d’armes pouvant être utilisées pour commettre des violations du droit international humanitaire et des droits humains.
Le Conseil de sécurité des Nations unies doit remplir sa responsabilité de maintenir la paix et la sécurité mondiales en adoptant des mesures pour mettre fin au transfert d’armes au gouvernement israélien et aux groupes armés palestiniens et empêcher la fourniture d’armes pouvant être utilisées dans la commission de crimes internationaux, immédiatement et efficacement.
Tous les États ont l’obligation de prévenir les crimes atroces et de promouvoir le respect des normes protégeant les civils. La communauté internationale est depuis longtemps en retard dans la réalisation de ces engagements. #CeasefireNow / #CessezLeFeuMaintenant