La coopération c'est bon pour la santé : NON aux coupes de l'aide au développement
© Bakr-Alkasem
Le Conseil fédéral et le Parlement veulent réduire l'aide aux plus pauvres du monde, malgré l'augmentation des guerres et des crises, de la faim et de la pauvreté. Il reste peu de temps jusqu'à la session d'hiver du Parlement.
- Une partie de la classe politique suisse veut réduire massivement les fonds de la coopération au développement. C’est profondément anti-solidaire et cela touche les plus pauvres. Nous devons secouer le parlement et mettre un terme à ces coupes drastiques.
- La Commission des finances du Conseil national entend réduire d’un milliard de francs le budget de la coopération internationale (CI) pour 2025-2028. Conjuguée avec la redistribution déjà prévue des fonds à l’Ukraine, cette mesure aurait pour conséquence de retirer un quart des ressources annuelles des programmes et projets existants.
- Ce lundi 2 décembre débute la session d’hiver du Parlement, les chambres pourraient décider de réduire massivement la coopération suisse au développement, au détriment des pays les plus pauvres. Prononcez-vous contre ces coupes claires, dangereuses et contraires à la solidarité.
Dites NON, au côté de milliers de personnes, à cette attaque contre les valeurs humanitaires de la Suisse et sonnez l’alarme de la solidarité 🚨 www.alarme-solidarite.ch
Le bouton d’alarme est tiré pour donner un signal de solidarité en faveur d’une coopération au développement réussie et contre des exercices d’économie catastrophiques.