URGENCE FAMINE À GAZA - FAITES UN DON

Être soigné

ce n'est pas donné à tous

  • Être soigné, ce n’est pas donné à tous

ENSEMBLE, changeons la donne

Partout dans le monde, l’accès aux soins pour les populations les plus vulnérables est en danger. Chez Médecins du Monde Suisse, nous croyons que rien n’est une fatalité et que seules les actions comptent. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous vous le réaffirmons :

Avec votre don, nous pouvons changer la donne

JE FAIS UN DON

En Suisse, des milliers de personnes sont privées de soins essentiels chaque jour

Des milliers d’hommes et de femmes sont confrontés à un accès inacceptable aux soins de santé, vivant dans des conditions de précarité extrême. Chaque jour, ils dorment dehors, sans toit ni accès aux traitements médicaux de base.

Médecins du Monde Suisse s’engage fermement à soutenir ces personnes sans-abri, en leur offrant des consultations médicales gratuites, anonymes et sans rendez-vous. Chaque visite est une chance de soigner et d’écouter celles et ceux qui souffrent. Mais pour poursuivre cette mission, nous avons besoin de votre aide.

JE FAIS UN DON

© Mohammed Zaanoun

À Gaza, 2,3 millions de civils ont besoin d’être secourus d’urgence

Depuis plus de un an, les civils subissent de plein fouet les conséquences des bombardements et de la violence. Les besoins sont immenses pour venir en aide à celles et ceux qui n’ont plus d’abri, plus d’accès à l’eau potable, à la nourriture, aux soins vitaux. Le système de santé est anéanti, les médicaments et équipements médicaux manquent cruellement pour lutter, notamment, contre les risques d’épidémies, dont les enfants sont les premières victimes. Nos équipes se battent inlassablement pour sauver des vies. Au sein de cliniques mobiles, au milieu des décombres, elles prodiguent des soins médicaux vitaux et un soutien psychosocial. Au travers d’activité récréatives, les enfants retrouvent un brin d’innocence, un moment de répit dans un quotidien marqué par l’horreur. Les besoins à Gaza sont incommensurables et Médecins du Monde a besoin de vous.

JE FAIS UN DON

© Francesco Pistilli

En Ukraine, 17,7 millions de personnes ont besoin d’une aide humanitaire

L’actualité dramatique de ces derniers mois sur le conflit au Proche-Orient ne doit pas nous faire oublier les autres guerres. Notamment en Ukraine où, depuis plus de 2 ans et demi, la population ukrainienne est victime d’une guerre effroyable. Plongés dans une détresse absolue dont ils ne voient pas l’issue, ces millions d’hommes, de femmes et d’enfants ont toujours besoin d’aide. Des difficultés de plus en plus importantes à accéder aux soins s’ajoutent à leur quotidien déjà fragile. Pénuries de médicaments et de personnels soignants, hôpitaux et infrastructures de santé bombardés… Dans ces conditions, comment apporter à la population ukrainienne tous les soins dont elle a besoin ? Les équipes du réseau de Médecins du Monde participent à la réhabilitation de centres de santé détruits, offrent des consultations de santé primaire et mentale et fournissent du matériel médical, des médicaments et des kits d’urgence. C’est seulement grâce à votre don que nous pourrons continuer notre mission sur le terrain en apportant des soins vitaux aux ukrainiennes et ukrainiens.

JE FAIS UN DON

————————————————————————————————————————–

« Depuis plus de 30 ans, Médecins du Monde s’engage pour les populations les plus vulnérables, en Suisse et dans le monde. »

Morgane Rousseau, directrice de Médecins du Monde Suisse

  • 90 CHF

    Vous offrez, par exemple, des soins médicaux pour 2 personnes sans-abri en Suisse

  • 150 CHF

    Vous financez, par exemple, la prise en charge de 4 personnes blessées à Gaza

  • 360 CHF

    Vous permettez, par exemple, le fonctionnement d’une clinique mobile en Ukraine durant deux journées

90 CHF

Vous offrez, par exemple, des soins médicaux pour 2 personnes sans-abri en Suisse

150 CHF

Vous financez, par exemple, la prise en charge de 4 personnes blessées à Gaza

360 CHF

Vous permettez, par exemple, le fonctionnement d’une clinique mobile en Ukraine durant deux journées

JE FAIS UN DON