Soins dentaires pour les plus démunis

A l’occasion de la journée mondiale du bénévolat, le 5 décembre, le POINT D’EAU LAUSANNE lance une action de recherche de nouveaux bénévoles dans le cadre du projet SOINS DENTAIRES POUR LES PLUS DEMUNIS, en partenariat avec Médecins du Monde Suisse.

Le Point d’Eau Lausanne ne peut plus répondre aux demandes croissantes de soins dentaires. Soucieux de maintenir un niveau élevé de prestations, le Point d’Eau Lausanne cherche de nouveaux dentistes actifs ou retraités qui pourraient octroyer quelques heures par mois. Les propositions de collaborations avec le Point d’Eau Lausanne sont très souples ; le bénévole choisit librement son temps de présence.

Actuellement, huit médecins-dentistes sont actifs dans le cabinet dentaire du Point d’Eau Lausanne. L’équipe actuelle doit impérativement être augmentée par des actifs ou des retraités. Le dispositif ne per­met plus de répondre aux nombreuses demandes, essentiellement par manque de dentistes bénévoles, et ne fonctionne qu’à 50% de sa capacité.

Le Point d’Eau propose des soins dentaires à un tarif unique de 40.- par rendez-vous pour les personnes démunies. Des assistantes dentaires et une hygiéniste y travaillent à temps partiel afin d’assister les den­tistes bénévoles et permettre d’assurer des soins dans des conditions optimales.

A l’occasion de la journée mondiale du bénévolat, Le Point d’Eau Lausanne envoie un courrier à tous les médecins-dentistes du canton de Vaud, actifs et retraités. Le recrutement de nouveaux professionnels est déterminant pour la poursuite des activités de soins dentaires.
140 bénévoles, dont 70% de femmes, portent l’ensemble des prestations du Point d’Eau Lausanne et font de ce lieu, un centre unique.

DOSSIER_DE_PRESSE_BENEVOLAT_POINT_D’EAU_LAUSANNE

Espace Presse

Antoine Morata
responsable communication
+41 (0)32 725 36 16
+41 (0)78 854 32 65
antoine.morata@medecinsdumonde.ch
accéder à l’espace presse