Séisme au Népal

Médecins du Monde envoie des renforts

People search for family members trapped inside collapsed houses a day after an earthquake in Bhaktapur© Reuters

Le tremblement de terre qui a frappé le Népal hier est le plus dévastateur depuis 80 ans. Son épicentre n’est qu’à 70 km de la capitale Katmandou qui compte 2 millions et demi d’habitants. De nombreux immeubles, des monuments historiques, se sont effondrés. Les communications sont difficiles.

Le bilan humain fait état d’environ 1.900 morts, mais devrait encore s’aggraver à la fois parce que les répliques au séisme sont nombreuses et que le Népal tout entier est touché, ainsi d’ailleurs que les pays voisins (Inde, Bengladesh, Tibet).

Les équipes de Médecins du Monde présentes au Népal  (Katmandou et Chautara) sur un programme de santé maternelle et infantile, sont d’ores et déjà mobilisés pour venir en aide aux Népalais.

Elles seront appuyées aujourd’hui par des renforts (1 chirurgien, 2 médecins, 1 coordinateur, 1 logisticien) venus de l’international.

Après évaluation des besoins, et en concertation avec les autorités népalaises, Médecins du Monde s’apprête à fournir l’aide médicale appropriée, matérielle et humaine, aux victimes de cette catastrophe.

Espace Presse

Antoine Morata
responsable communication
+41 (0)32 725 36 16
+41 (0)78 854 32 65
antoine.morata@medecinsdumonde.ch
accéder à l’espace presse